Quand partir en Martinique ?

La meilleure période pour partir en Martinique est entre fin décembre et avril. Il s’agit de la saison de la sécheresse, vous pourrez profiter du beau temps pendant tout votre voyage, et pourrez profiter des températures les plus chaudes des tropiques.

Quand ne pas aller en Martinique ?

Il vaut mieux ne pas aller en vacances en Martinique pendant la période entre septembre et octobre. Il s’agit de la saison des pluies, et vous risquez de rencontrer des cyclones. Cette saison est la saison du carême.

Peut importe, voyagez en Martinique !

Quel que soit le moment de votre voyage, l’île reste magnifique, et les températures sont toujours très chaudes, vous pourrez à tout moment aller à la plage, visiter des cascades, faire de la randonnée, et découvrir des distilleries de rhum. La Martinique est une destination de rêve, à tout moment de l’année, vous pourrez aller siroter votre cocktail au bord de la plage.

coco taxi vtc

Déplacez-vous librement

Avec Coco: « Le Uber local des DOM-TOM » 👊🏾

  • COCO APP STORE iOS style=
  • Coco APP Google play style=

Devenir un chauffeur VTC en Guyane

Le métier de chauffeur VTC commence à connaître un grand essor en Guyane. Dans cette région outre-mer réputée être une destination touristique unique, le service d’un tel professionnel est souvent sollicité. En effet, nombreux sont les touristes qui préfèrent visiter le pays avec un chauffeur VTC.

VTC, c’est quoi ?

C’est un Véhicule de tourisme avec chauffeur. Ce mode de transport applique à peu près le même concept que le taxi. Il se charge de conduire un client d’un point à un autre. La différence repose sur la qualité du service et le tarif. Le VTC a tendance à dominer les taxis sur ces points. Il offre un service plus séduisant à un tarif très compétitif.

Notons qu’un VTC ne comporte pas de lumignon, ce qui fait de lui un moyen de locomotion plus luxueux. En outre, les professionnels du secteur utilisent généralement des voitures haut de gamme et bien entretenues. Cela ne peut qu’accroître le confort des passagers. Pour couronner le tout, les VTC établissent un devis. Ainsi, les clients connaissent au préalable le prix à payer pour un tel ou tel trajet avant l’heure de départ.

Les offres VTC en Guyane

Un chauffeur vtc en guyane propose différents types de courses. Il est souvent sollicité pour récupérer les touristes à l’aéroport et les conduire à l’hôtel. Mais certains visiteurs réservent également un VTC pour faire le tourisme. Cela leur permet de découvrir le pays et ses sites touristiques à bord d’un véhicule de luxe.

Les sociétés VTC en Guyane sont en mesure de satisfaire une large clientèle. En effet, elles ne sont pas uniquement au service des touristes. Elles peuvent également satisfaire les personnes en voyage d’affaires et les résidents qui veulent bénéficier d’un moyen de transport alliant confort et praticité.

Devenir un chauffeur VTC en Guyane

Le métier vous séduit-il ? Il suffit de suivre une formation vtc guyane pour pouvoir l’exercer. De nombreux parcours sont disponibles. Cela dit, il faut préciser que vous devez vous adresser à un centre de formation agréé. Un tel établissement peut vous préparer à réussir à l’examen de conducteur de VTC et à réunir toutes les compétences nécessaires dans l’exercice de la profession.

Vous allez par exemple découvrir les règles à respecter comme l’interdiction de la maraude électronique ou encore l’obligation de réservation à l’avance. Notons aussi que vous pouvez vous former à devenir le gérant d’une société de VTC. Sachez que pour pouvoir exercer le métier de conducteur, vous devez disposer d’une carte professionnelle. En revanche, si vous voulez créer une entreprise, il faudra effectuer un enregistrement au registre des VTC.