Le transport avec l’application Coco (Uber Local)

C’est entre 2 et 3x moins cher qu’un taxi

  • COCO APP STORE iOS
  • Coco APP Google play

Les taxi aussi sont présents sur l’application Coco (Uber Local)

Un créneau spécial taxi a été mis en place.

Le taxi : moyen de déplacement courant en Guadeloupe

La Guadeloupe est un territoire français d’outre-mer, un lieu d’une beauté remarquable. Située dans les Caraïbes, c’est un archipel formé par plusieurs îles et îlets. Pour découvrir les sites touristiques de la région, les balades en voiture sont recommandées. Le pays dispose de grands réseaux routiers sans péage. Il reste à choisir le mode de transport. Pourquoi ne pas opter pour le taxi ?

Un moyen de déplacement pratique

Le taxi est le mode de locomotion le plus utilisé par les touristes qui visitent la Guadeloupe. Il faut dire que c’est le plus pratique. C’est toujours mieux de parcourir l’île avec un chauffeur expérimenté et qui connaît tous les lieux à visiter. De plus, voyager en taxi guadeloupe est beaucoup plus confortable que d’emprunter un transport en commun.

Notons aussi que les stations de taxis sont visibles dans les lieux les plus fréquentés du pays. Cela signifie qu’il n’est pas difficile d’en trouver un. Il est par exemple possible d’en trouver dans les grandes villes, près des gares routières et des débarcadères et devant les grands hôtels. Vous pouvez aussi trouver un taxi guadeloupe aéroport.

Le fonctionnement du taxi en Guadeloupe

Selon les règlements, les taxis en Guadeloupe ne doivent comporter que 8 places assises au maximum. Cela signifie qu’il est possible de voyager à plusieurs. Opter pour les taxis collectifs  pourrait réduire les frais du déplacement. Il faut dire que le taxi guadeloupe tarif n’est pas très abordable.

En général, les tarifs appliqués le weekend, la nuit et les jours fériés sont les plus élevés à cause du risque de retour à vide à la station. Chaque taxi en guadeloupe a aussi le droit d’appliquer des suppléments de prix. Par exemple, si vous avez sur vous un objet encombrant comme une malle, vous devez payer 0,71 € en plus.

Les avantages de faire un trajet en taxi

On peut déjà dire qu’ils sont nombreux. D’abord, sachez que vous pouvez trouver un taxi 24 h/ 24 guadeloupe,et ce, peu importe la direction choisie. En outre, faire un trajet en taxi, c’est plus rapide. Ainsi, pour se rendre à l’aéroport, il est plus prudent d’adopter ce moyen de locomotion.

Se déplacer en taxi, c’est aussi plus agréable lorsque vous voulez découvrir les îles de l’archipel. Tout d’abord, vous serez sous le guide d’un chauffeur expérimenté. Mais le plus important, c’est que vous avez le plaisir d’admirer le paysage sur la route au lieu de vous concentrer sur le volant. Vous devez aussi savoir qu’il est désormais possible de réserver son taxi en ligne.