Que faire en Martinique ?

Les activités intéressantes à faire en Martinique

La Martinique, cette destination où les hautes montagnes verdoyantes bordent de belles plages de sable blanc, reste un lieu de rêve pour beaucoup de vacanciers. À côté de ces paysages idylliques, de nombreux jardins tropicaux rendent ce pays des Antilles françaises encore plus attirant. Outre ce cadre naturel hors du commun, cette destination se prête à de nombreuses activités ludiques et sportives.

La Martinique est une île tropicale avec une culture largement influencée par la France mais basée sur les traditions créoles antillaises. La randonnée est particulièrement appréciée dans la forêt tropicale humide des Pitons du Carbet ou dans les ruines de Château Dubuc. Les plages de sable blanc et noir, pour nager ou se prélasser au soleil, se trouvent dans toute la Martinique, la meilleure étant située sur la côte sud-ouest.

coco-uber-taxi-vtc-martinique

Liste des 3 meilleures choses à faire en Martinique

Des plages scintillantes autour de Sainte-Anne, au sud, aux escarpements escarpés de Diamond Rock, en passant par le dôme volcanique de la montagne Pelée – la montagne Pelée, si destructrice – au nord, la Martinique offre une image de la perfection caribéenne.

Baignée de forêts tropicales profondes et de sables blanc comme les Salines, de jolies cascades et de gorges accessibles à tous, il y a toujours quelque chose à la carte pour le voyageur aventureux.

Pendant ce temps, les férus de luxe peuvent trouver la haute et raffinée française dans les rues de Fort-de-France, les férus d’histoire peuvent voir un frère de Pompéi à Saint-Pierre, et les amateurs de culture peuvent voir d’anciennes plantations de canne à sucre et de modestes fermes qui ont donné naissance à des impératrices.

Ajoutez à tout cela la vague de surf sauvage sur la côte est et les sites de plongée (et ils sont nombreux!), Les musées fantastiques et les jardins botaniques verdoyants (certainement parmi les meilleurs des Caraïbes ), et il est facile de Découvrez pourquoi cette tache des Petites Antilles vaut la peine d’être visitée!

1. Détendez-vous au Jardin de Balata

Que-faire-en-Martinique-Jardin-de-Balata

Que-faire-en-Martinique-Jardin-de-Balata

Mosaïque de pelouses verdoyantes et de prairies fleuries, de parterres de bégonia multicolores et d’héliconias oranges, de bosquets de bambous et de broméliacées ressemblant à des pierres précieuses, de forêts de palmiers et de fougères en fleurs, le Jardin de Balata reste l’une des attractions les plus attrayantes et intéressantes de tous de la Martinique.

Installé juste à la limite de Fort-de-France, c’est l’évasion parfaite des bateaux de croisière et des ports animés de la ville.

Les visiteurs peuvent se promener sur les ponts de corde et les sentiers sinueux, apercevoir des coucous et des fauvettes dans les auvents et admirer les grandes grappes de bananes qui se cachent entre les branches.

2. Escaladez la montagne Pelée

Activitée-Martinique-Montagne-Pelée

Activitée-Martinique-Montagne-Pelée

Tristement célèbre pour l’éruption super destructive de 1902 – l’unique désastre volcanique sur le sol français de l’histoire – la montagne Pelée plane au-dessus des nuages ​​des Caraïbes au nord de la Martinique.

Une vue à couper le souffle, sa silhouette domine largement la ville qu’elle avait autrefois rasée: Saint-Pierre.

Bien qu’officiellement semi-dormant, le sommet est devenu un lieu de randonnée irrésistible pour de nombreux amateurs de plein air se rendant sur l’île.

Un sentier serpente le long des crêtes sinueuses du massif, juste à l’extérieur de Morne Rouge, et les promeneurs peuvent s’attendre à des panoramas inoubliables sur la Dominique au loin!

3. Plongez au Rocher du Diamant

Visite-Martinique-Rocher-du-Diamant

Visite-Martinique-Rocher-du-Diamant

Le rocher du diamant est perché au-dessus des vagues de la mer des Caraïbes, à deux pas de la côte sud de l’île de la Martinique.

Pointe rocheuse escarpée et rugueuse qui ressemble à un diamant (d’où son nom), le grand promontoire est largement connu pour être l’un des principaux points de discorde entre les forces britanniques et françaises pendant les guerres napoléoniennes.

Aujourd’hui, cependant, il est également apprécié des plongeurs expérimentés, qui affluent dans les grottes sous-marines qui traversent tout ce qui se trouve sous la ligne de marée! C’est un exploit difficile, mais il y a des espèces d’un autre monde, des ventilateurs de mer et des éponges, des coraux et des poissons à espérer.

Visiter la Martinique: 14 attractions touristiques

Française, la Martinique offre un mélange séduisant de magnifiques plages, de montagnes spectaculaires, de jardins tropicaux et d’une histoire fascinante. Fort-de-France est la principale ville et capitale du pays, où vous pourrez explorer les attractions architecturales et en apprendre davantage sur le passé précolombien et colonial de l’île dans les musées de la ville. Pour rappeler de façon poignante le pouvoir de la nature, visitez Saint-Pierre, une ville construite parmi les ruines de l’ancienne capitale de la Martinique, qui a été totalement détruite par l’éruption de la montagne Pelée en 1902. Le pic en flèche du volcan offre une toile de fond époustouflante aux villes et aux plages environnantes.

Les activités les plus actives en Martinique comprennent la plongée sous-marine, la plongée avec tuba et la randonnée dans le vaste réseau de sentiers, les cascades et les paysages luxuriants. Cependant, de nombreux touristes viennent simplement se prélasser sur les fabuleuses plages, se régaler d’une cuisine française et créole raffinée et savourer un goût succulent de la France sous les tropiques. La Martinique est un département de la France , l’équivalent d’un État ou d’une province, et la monnaie locale est l’euro.

1 jardin botanique de Balata

Jardin botanique de Balata
Jardin botanique de Balata

Créé par un horticulteur passionné, le Jardin botanique de Balata, près de Fort-de-France, regroupe plus de 3 000 espèces de plantes et de fleurs tropicales qui descendent en cascade sur les flancs d’une colline, des étangs ponctués de nénuphars et de fleurs de lotus. Des ponts de corde en bois surélevés suspendus au milieu des cimes des arbres offrent une vue aérienne sur les jardins luxuriants tandis que les colibris bourdonnent dans l’air parfumé. De nombreux bancs sont nichés au milieu du feuillage pour se détendre et admirer la magnifique vue sur la montagne encadrée par les jardins.

Address: Km 10, Route de Balata, Fort-de-France

2 Les Salines

Les Salines
Les Salines

À une courte distance au sud de Sainte-Anne, Les Salines est peut-être la plus belle et la plus populaire des nombreuses plages de la Martinique. Nommée en référence à l’étang de sel voisin, cette côte d’un kilomètre située à la pointe sud de la Martinique est une carte postale représentant un paysage classique des Caraïbes avec des eaux calmes et un sable blanc et doux. Les cocotiers cernés encadrent la vue sur la mer et offrent des zones d’ombre parfaites où vous pouvez étendre une serviette et profiter de toute la beauté. Les Salines peuvent être encombrées de familles le week-end, mais ont tendance à être un peu plus tranquilles pendant la semaine. Les vendeurs vendent des repas et des boissons derrière la plage.

Address: Ste-Anne

3 Fort-de-France

Fort-de-France
Fort-de-France
Partager:

Bien qu’elle ne regorge pas d’attractions touristiques, Fort-de-France est la capitale de la Martinique, son principal port et un point de départ pour les aventures sur l’île. Le centre est aménagé le long de la Place de la Savane, où se trouve une statue de l’ impératrice Napoléon, Joséphine , originaire de l’île. La statue a été vandalisée si souvent pour protester de son influence dans la préservation du commerce des esclaves sur la Martinique que la ville a cessé de tenter des réparations et elle reste sans tête. Ironiquement, il fait face à la Bibliothèque Schoelcher, à la décoration colorée et à la décoration complexe , qui doit son nom à Victor Schoelcher, militant pour l’abolition de l’esclavage dans les colonies françaises. Le bâtiment a été construit à Paris et montré à l’exposition universelle de 1889 avant d’être démonté et expédié en Martinique.

Les autres attractions architecturales comprennent le Fort Royal (Fort Saint Louis), datant de 1638; le palais de justice et la cathédrale Saint-Louis avec sa flèche distinctive. Le musée départemental d’archéologie de Fort-de-France présente l’histoire précolombienne de l’île, tandis que le musée régional d’histoire et d’ethnographie présente des meubles, des vêtements, des bijoux et des instruments de musique créoles. Le marché animé est un bon endroit pour trouver des fruits et des épices cultivés localement, ainsi que des serviettes de plage colorées. le marché artisanal du port est le plus actif lorsque les navires de croisière sont au port.

4 Les Trois-Ilets

Sur le côté opposé de la baie, au sud de Fort-de-France, Les Trois-Ilets est une zone touristique populaire, avec des hôtels, des restaurants et plusieurs attractions illustrant l’histoire et la culture de l’île. Deux d’entre elles sont centrées sur d’anciennes industries: la canne à sucre et la poterie. Le village de la poterie des Trois-Ilets est un grand complexe aménagé dans un ancien jardin de poterie où l’on fabriquait des tuiles. Aujourd’hui, les bâtiments abritent des ateliers d’artisanat et des boutiques, ainsi que des restaurants et un centre sportif où vous pourrez faire des excursions en kayak. Les petites boutiques vendent des vêtements, des savons, de l’art et de l’artisanat locaux. Parmi les artisans, on trouve des bijoutiers, des potiers et un artiste qui crée des peintures sur sable contemporaines en utilisant les nombreuses couleurs de la terre et de la pierre locales.

Près de la poterie est la Maison de la Canne dans une ancienne usine de sucre. Ici, vous pourrez en apprendre davantage sur la production de sucre et son histoire, de la traite négrière à son industrialisation ultérieure. Pointe du Bout est un centre touristique, où vous trouverez la plupart des hôtels, ainsi que des boutiques, des glaciers et des restaurants. Un service de ferry fait la navette entre Fort-de-France et la baie. À l’ouest de la Pointe du Bout, les touristes affluent vers le sable onctueux d’ Anse Mitan , l’une des plus belles plages de l’île.

5 Saint-Pierre

Saint-Pierre
Saint-Pierre
Partager:

Avec des vues spectaculaires sur la montagne Pelée, volcanique, Saint-Pierre est construit parmi les ruines du vieux Saint-Pierre. La ville était autrefois la principale ville et le port de la Martinique, une belle ville connue autrefois comme la perle des Antilles jusqu’à ce que la montagne Pelée éclate en 1902. L’explosion volcanique détruit la ville et tue les 30 000 habitants, à l’exception d’un prisonnier protégé par ses murs épais de cellules. Aujourd’hui, vous pouvez vous promener parmi les ruines de pierre, y compris la cellule de la victime, le vieux théâtre et les ruines de Le Figuier, un groupe de maisons à un étage. Envisagez de prendre le train touristique qui part du port, car Saint-Pierre est situé sur une colline escarpée. La montée est longue et chaude entre les ruines. Arrêtez-vous à l’office de tourisme pour obtenir une carte utile.

Sur la colline au-dessus de Le Figuier, le Musée Volcanologique (une pièce) expose les restes calcinés d’objets récupérés dans la vieille ville et le port et rappelle de manière tangible la tragédie. Tous les bateaux ancrés dans le port, sauf un, ont sombré dans le raz-de-marée qui a suivi l’éruption. La région est maintenant populaire auprès des plongeurs qui viennent plonger dans les épaves.

6 Boat Tours from Pointe du Bout

Boat Tours from Pointe du Bout
Partager:

Une des choses les plus populaires en Martinique est de partir en croisière et la magnifique baie de Fort-de-France est le point de départ idéal pour des excursions en bateau. Des croiseurs, des skiffs, des voiliers, des catamarans et d’autres embarcations partent de l’enclave touristique de la Pointe du Bout et d’autres lieux des Trois Ilets, sur la rive sud de la baie. Les croisières avec les dauphins sont parmi les plus populaires, et vous pouvez participer à des excursions guidées en kayak dans les forêts de mangroves de la Pointe du Bout ou du Village de la Poterie des Trois-Ilets.

Address: Pointe du Bout, Les Trois-Ilets

7 Le château Dubuc et la Caravelle de la Péninsule

Château Dubuc and the Caravelle Peninsula

Le château Dubuc et la Caravelle de la Péninsule

Les ruines du château Dubuc, ancienne et grandiose demeure de la riche famille Dubuc à qui appartenait la péninsule au XVIIIe siècle, sont entourées des vestiges de leur vaste raffinerie de sucre. Aucun autre endroit sur l’île ne raconte si bien l’histoire de son industrie jadis, et surtout dans un cadre aussi magnifique. Une carte cliquable innovante active le guide audio gratuit pour les descriptions détaillées en anglais, expliquant chaque site et ce qui s’est passé ici, du broyage de la canne brute à l’envoi de mélasse à partir du quai de la plantation.

Les amoureux de la nature trouveront de nombreuses choses à voir et à faire dans la péninsule de Caravelle, dans l’est de la Martinique. Le sentier de découverte de la Caravelle, près de l’entrée du château Dubuc, est une randonnée d’une heure à travers la mangrove avec vue sur la côte est découpée. La réserve naturelle qui protège la péninsule comprend plus de 150 espèces de plantes locales et de nombreuses espèces d’oiseaux. La ville de Tartane s’étend le long d’une plage de baignade , face à une rangée de restaurants. Les surfeurs trouveront les meilleures houles de la Martinique à proximité. Sur la colline au-dessus, mais à quelques pas de la plage, le complexe de villégiature de luxe French Coco est entouré de jardins luxuriants et propose une cuisine raffinée.

Address: Tartane, La Trinité, East Martinique

8 Route de la Trace à Morne Rouge

Route de la Trace to Morne Rouge
Route de la Trace à Morne Rouge Gaël Chardon

La route panoramique de la Trace (autoroute N3) part de Fort-de-France en direction du nord et traverse la forêt tropicale humide luxuriante jusqu’à L’Ajoupa-Bouillon, sur le flanc de la montagne Pelée. Coupée par les jésuites dans les années 1600, la route serpente le long du volcan volcanique des Pitons du Carbet, avec des sentiers de randonnée balisés menant à leurs sommets. Juste au nord de Fort-de-France, sur une colline, l’ église du Sacré Cœur de Balata est une réplique de petite taille de la basilique du Sacré-Cœur à Paris , en France, offrant une vue magnifique sur la ville. Le populaire Jardin de Balata (Jardin botanique de Balata) se situe juste au-delà.

En continuant vers le nord, l’itinéraire passe par Morne Rouge, la plus haute ville de Martinique, près de la montagne Pelée. Le 30 août 1902, un important flux pyroclastique ensevelit le Morne Rouge, faisant près de 1 500 morts, quelques mois seulement après l’explosion volcanique de Saint-Pierre. Nommé pour son sol volcanique aux teintes rouges, Morne Rouge est maintenant un lieu de pèlerinage. Une petite coopérative située au nord de la ville vend des savons, des bijoux et d’autres objets artisanaux à la main. La Chaudière, l’un des meilleurs restaurants de la Martinique, se trouve au sud de Morne Rouge.

9 Musée de la Pagerie

Musée de la Pagerie
Musée de la Pagerie

Ancien domaine sucrier, le musée de la Pagerie est le lieu de naissance de Marie Joseph Rose Tascher de la Pagerie, qui deviendra plus tard l’impératrice Joséphine de Napoléon. La maison en pierre a été partiellement restaurée et contient certains objets personnels de Joséphine, notamment un certificat de mariage et des lettres d’amour de Napoléon. Des guides, dont certains parlent anglais, racontent des histoires fascinantes sur l’enfance de Joséphine et son mariage arrangé avec le célèbre empereur français. Vous pouvez également visiter une petite maison de cuisine et un jardin.

Une visite du musée de la Pagerie donne un aperçu de la vie coloniale de la Martinique au XVIIIe siècle, mais elle ne raconte qu’une partie de l’histoire. Pour avoir une idée de la vie des esclaves qui ont fait le travail qui a fait tourner la plantation, visitez La Savane des Esclaves , à proximité. Ici, un village d’esclaves reconstruit composé de huttes traditionnelles avec des sols en terre et des toits de feuilles de canne à sucre raconte l’histoire de l’esclavage en Martinique. Des sculptures en acajou sculptées illustrent la vie des esclaves, les tentatives d’évasion et la libération finale. Ici aussi, sont exposés des savoir-faire et des aliments traditionnels, tels que le cacao, le manioc et le jus de canne à sucre, ainsi qu’un jardin de fruits, de légumes et de plantes médicinales dont dépend leur vie.

Addresse: Quartier Pagerie, Trois-Ilets

10 Zoo Martinique and Le Carbet

Martinique Zoo
Zoo Martinique

A environ dix minutes de route au nord du Carbet, Zoo Martinique – Habitation Latouche est une attraction familiale nichée au milieu des jardins botaniques et des ruines d’une ancienne plantation de canne à sucre. Le cadre magnifique est aussi charmant que le petit zoo. Des chemins et des ponts de corde sillonnent parmi les plantes tropicales luxuriantes, et les vastes enclos pour animaux bien conçus sont souvent construits autour des ruines atmosphériques. Les points forts incluent les singes, les jaguars, les ratons laveurs et la possibilité d’interagir avec des loriquets arc-en-ciel colorés. Notez que vous bénéficiez d’une réduction lorsque vous visitez le Jardin Balata et le Zoo Martinique.

Après avoir visité le zoo, vous pourrez explorer la ville voisine de Le Carbet, devenue paroisse dès 1645 et supposée être le lieu d’atterrissage de Christophe Colomb le 15 juin 1502. C’est également la ville où Gauguin a vécu et peint en 1887.

Adresse: Anse Latouche, Le Carbet

11 Sainte-Anne

Sainte-Anne
Sainte-Anne

Parsemée de criques bordées de palmiers, Sainte-Anne a la particularité d’être le village le plus méridional de l’île et l’un des plus beaux. Les magasins, les restaurants et un marché artisanal sont ici, mais les principales attractions sont les plages. Au sud de Sainte-Anne, à la pointe de la péninsule, vous découvrirez les paysages spectaculaires de Savane Des Pétrifications , une terre rouge , que vous pourrez explorer sur les sentiers d’Anse à Pruneaux. L’un des complexes hôteliers les plus luxueux et haut de gamme de l’île, Le Club Med Buccanier est situé en front de mer.

12 Escalader la Montagne Pelée

Hiking on Mount Pelée
Escalader la montagne Pelée

Le volcan est toujours en activité, la montagne Pelée, est entré en éruption le 8 mai 1902, détruisant la ville voisine de Saint-Pierre et faisant des milliers de morts. Le volcan est actuellement dans une phase de calme et vous pouvez faire de la randonnée jusqu’au sommet. Par temps clair, vous pouvez profiter d’une vue spectaculaire sur l’Atlantique, des montagnes environnantes et de l’île voisine, la Dominique . Si vous partez le matin, vous pourrez avoir une magnifique vue, car les nuages sont moins présents en matinée. Des sentiers de difficulté variable commencent à Morne Rouge, Ajoupa-Bouillon, Grand Rivière, Le Prêcheur et Macouba. Le sentier le plus populaire est celui d’Ajoupa Bouillon. Tous les sentiers exigent des chaussures de randonnée et peuvent être dangereux après les pluies. Assurez-vous de vérifier les prévisions météorologiques avant de partir.

13 Le rocher du diamant

Diamond Rock

Le rocher du diamant

S’élevant presque tout droit au-dessus de la mer, à trois kilomètres de la côte sud de la Martinique, le spectaculaire Diamond Rock est le théâtre d’une tranche inhabituelle de l’histoire navale. En 1804, les Britanniques ont largué des marins sur l’île volcanique et ont enregistré le rocher comme un navire, le HMS Diamond Rock. Après 17 mois d’attaques infructueuses, les Français ont eu recours à une stratégie créative pour maîtriser les marins et reprendre le rock. Aujourd’hui, ce monticule volcanique constitue l’un des meilleurs sites de plongée de l’île. Les visiteurs peuvent tout apprendre sur son histoire fascinante dans la ville voisine de Le Diamant.

Perché sur une colline surplombant Diamond Rock et la magnifique plage de Diamond, le Mémorial de l’Anse Caffard rend hommage aux victimes du tragique naufrage des années 1830 au large de la côte sud-ouest de la Martinique, qui a coûté la vie à de nombreux passagers, notamment les 20 esclaves enchaînés au bateau. Aujourd’hui, vous pouvez visiter les 20 statues qui regardent la mer, un rappel poignant de l’histoire mouvementée de cette belle île.

Address: Southwest Martinique

14 Gorges de la Falaise

Ajoupa Bouillon
Ajoupa Bouillon

Près du village d’Ajoupa-Bouillon, au pied de la montagne Pelée, les Gorges de la Falaise sont une série de petites gorges le long de la rivière Falaise, qui mènent à une belle cascade. La randonnée commence par une descente abrupte et une traversée de ruisseau. Mais une fois que vous descendez dans la gorge, des guides sont à votre disposition pour vous aider à négocier la partie de l’eau profonde (parfois très profonde) qui vous mènera aux chutes, où vous pourrez nager. Il est essentiel de porter de bonnes chaussures de randonnée imperméables et imperméables. Il est également judicieux d’apporter un maillot de bain, une serviette et un appareil photo étanche. La randonnée n’est parcourue qu’environ un kilomètre, mais l’expérience est très éprouvante, surtout lorsque l’eau est haute.

Également à Ajoupa-Bouillon, Les Ombrages est un centre de la nature avec des sentiers traversant la faune indigène le long d’une rivière. Plusieurs jardins – créole, caribéen, Heliconia et le jardin de la calebasse – sont plantés pour présenter diverses espèces indigènes, avec des panneaux d’interprétation qui montrent comment l’homme et la nature ont interagi ici.

D’autres îles à visiter près de la Martinique

La Martinique se situe à mi-chemin entre Sainte-Lucie et la Dominique , dans les Petites Antilles, qui séparent la mer des Caraïbes de l’océan Atlantique. Au nord de la Dominique se trouve la Guadeloupe , également un département de la France, et au sud de Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines . À leur sud se trouve la Grenade et à la Barbade , avec sa capitale animée , Bridgetown , à l’ouest. Toutes ces îles sont connues pour leurs belles plages et leurs complexes de luxe.

Partez à la découverte du Parc naturel régional de Martinique

 Le parc naturel régional fait partie des trésors inestimables des Petites Antilles. Ce site d’une incroyable beauté abrite le célèbre Piton du Carbet, le pic de la montagne Pelée, et son impressionnant volcan.

Ce parc attire aussi ses visiteurs avec ses divers sentiers de randonnées. En suivant le sentier côtier de la presqu’ile de Caravelle, vous aboutirez au repère de nombreux oiseaux migrateurs sur l’étang des Salines. Vous pouvez profiter de votre promenade pour admirer la faune et la flore martiniquaise dans toute sa splendeur.

Si vous passez par le Fonds-Saint-Denis, ne passez pas votre chemin sans faire une pause à la cascade Saut-Gendarme et vous laisser séduire par la forêt qui l’entoure. L’aventure sera encore plus passionnante si vous décidez de vous adonner à la baignade, une des meilleures activités à faire en Martinique, ou à un pique-nique pour mieux profiter du décor.

Goûtez au plaisir de la mer tout en profitant du paysage 

Situé au cœur des Caraïbes, Martinique est une destination phare pour les passionnés d’activités nautiques. Grâce à ses nombreuses plages, cette destination antillaise se prête à la baignade et à une journée de détente sous les cocotiers.

Le fond marin vous passionne ? Vous aurez l’occasion d’essayer la plongée sous-marine durant votre séjour en Martinique ! Débutant ou plongeur avertis, chacun peut choisir un site correspondant à son niveau et découvrir la beauté des récifs coralliens antillais. Les séances de plongée vous offriront aussi l’occasion de côtoyer les poissons multicolores  et les merveilleuses tortues marines de l’île.

Si vous préférez admirer la splendeur du rivage à partir d’un bateau, les circuits d’excursion en catamaran constituent une autre manière de profiter de vos vacances. Les sportifs extrêmes trouvent également leur bonheur en faisant du surf à la Presqu’île de la Caravelle ou à l’Anse Charpentier.

Visitez les sites incontournables 

Riche de son histoire, la Martinique a dédié un mémorial à l’occasion du 150e anniversaire de l’abolition de l’esclavage. Le Cap 110, le site qui met en avant l’histoire de l’esclavage, est devenu un lieu de visite incontournable sur cette île antillaise.

Bien qu’elle soit inhabitée, la pointe du Diamant abrite un rocher du même nom et attire aussi l’attention de nombreux visiteurs. Le principal attrait du site réside dans la forme biseautée et le reflet de cette masse de pierre, rappelant celui d’une matière précieuse. Par ailleurs, cette appellation vient de son aspect particulier face à la lumière du jour.

Un sentier de randonnée pour certains visiteurs, une plage de rêve pour d’autres, la presqu’ile de la Caravelle abrite pourtant un précieux patrimoine : le château Dubuc. Cette merveilleuse résidence familiale date de 1720 et est étroitement liée à l’histoire de la plantation et de l’esclavage en Martinique. Il figure parmi les visites incontournables à faire en Martinique.

Bouger au rythme des fêtes et carnavals locaux

 

Si vous avez décidé de passer quelques jours en Martinique pour un séjour animé, vous avez très bien choisi votre destination. Lors des périodes de carnavals, les rues et ruelles de toutes les villes dansent au rythme de la musique tropicale et prennent la couleur de déguisements. Afin de profiter d’une atmosphère festive, mélangez-vous à la foule, tout en participant à la festivité.

Si vous préférez découvrir la culture de la Martinique autrement, il existe une autre manière de se mélanger aux locaux. Vous pouvez profiter de votre passage sur l’île pour goûter aux produits de terroir et vous divertir au marché artisanal de Sainte-Anne. C’est aussi une bonne occasion de vous procurer un objet authentique en souvenir de votre séjour sur ce territoire français.

Voyagez avec vos enfants 

Si vous voyagez en famille, les activités à faire en Martinique et qui peuvent plaire à vos enfants sont nombreuses. Pour faire découvrir à vos petits la richesse marine de l’île sans qu’ils se mouillent, c’est l’Aquabulle. Ils peuvent s’installer confortablement dans un compartiment climatisé, entouré de milliers de poissons.

En Martinique, vous avez aussi la possibilité d’initier vos enfants à l’équitation tout en découvrant, en famille, la beauté naturelle de l’île. Vous pouvez égayer votre journée avec la randonnée équestre et quelques pauses au bord de la mer en cours de route.

Au jardin de Balata, les ponts dans les arbres et les cabanes dans les bois donnent l’occasion de partager un moment convivial et inoubliable en famille. Vos enfants apprécieront surement les toboggans et les passerelles qui ont été spécialement conçus pour eux.

Les transports avec l’app Coco sont à -50%

Entre 2 et 3x moins cher qu’un taxi

  • COCO APP STORE iOS
  • Coco APP Google play

Articles dans la même catégorie:

Chauffeur Guadeloupe

Chauffeur Guadeloupe Commandez votre Chauffeur privé en Guadeloupe Un service de chauffeur privé à [...]