uberx driver2 color

Le transport avec l’application Coco (Uber Local)

C’est entre 2 et 3x moins cher qu’un taxi

  • COCO APP STORE iOS
  • Coco APP Google play

Que faire en Martinique ?

La Martinique, cette destination où les hautes montagnes verdoyantes bordent de belles plages de sable blanc, reste un lieu de rêve pour beaucoup de vacanciers. À côté de ces paysages idylliques, de nombreux jardins tropicaux rendent ce pays des Antilles françaises encore plus attirant. Outre ce cadre naturel hors du commun, cette destination se prête à de nombreuses activités ludiques et sportives.

Partir à la découverte du Parc naturel régional de Martinique

 

Le parc naturel régional fait partie des trésors inestimables des Petites Antilles. Ce site d’une incroyable beauté abrite le célèbre Piton du Carbet, le pic de la montagne Pelée, et son impressionnant volcan.

Ce parc attire aussi ses visiteurs avec ses divers sentiers de randonnées. En suivant le sentier côtier de la presqu’ile de Caravelle, vous aboutirez au repère de nombreux oiseaux migrateurs sur l’étang des Salines. Vous pouvez profiter de votre promenade pour admirer la faune et la flore martiniquaise dans toute sa splendeur.

Si vous passez par le Fonds-Saint-Denis, ne passez pas votre chemin sans faire une pause à la cascade Saut-Gendarme et vous laisser séduire par la forêt qui l’entoure. L’aventure sera encore plus passionnante si vous décidez de vous adonner à la baignade, une des meilleures activités à faire en Martinique, ou à un pique-nique pour mieux profiter du décor.

Goûter au plaisir de la mer tout en profitant du paysage

 

Situé au cœur des Caraïbes, Martinique est une destination phare pour les passionnés d’activités nautiques. Grâce à ses nombreuses plages, cette destination antillaise se prête à la baignade et à une journée de détente sous les cocotiers.

Le fond marin vous passionne ? Vous aurez l’occasion d’essayer la plongée sous-marine durant votre séjour en Martinique ! Débutant ou plongeur avertis, chacun peut choisir un site correspondant à son niveau et découvrir la beauté des récifs coralliens antillais. Les séances de plongée vous offriront aussi l’occasion de côtoyer les poissons multicolores  et les merveilleuses tortues marines de l’île.

Si vous préférez admirer la splendeur du rivage à partir d’un bateau, les circuits d’excursion en catamaran constituent une autre manière de profiter de vos vacances. Les sportifs extrêmes trouvent également leur bonheur en faisant du surf à la Presqu’île de la Caravelle ou à l’Anse Charpentier.

Visiter les sites incontournables

 

Riche de son histoire, la Martinique a dédié un mémorial à l’occasion du 150eanniversaire de l’abolition de l’esclavage. Le Cap 110, le site qui met en avant l’histoire de l’esclavage, est devenu un lieu de visite incontournable sur cette île antillaise.

Bien qu’elle soit inhabitée, la pointe du Diamant abrite un rocher du même nom et attire aussi l’attention de nombreux visiteurs. Le principal attrait du site réside dans la forme biseautée et le reflet de cette masse de pierre, rappelant celui d’une matière précieuse. Par ailleurs, cette appellation vient de son aspect particulier face à la lumière du jour.

Un sentier de randonnée pour certains visiteurs, une plage de rêve pour d’autres, la presqu’ile de la Caravelle abrite pourtant un précieux patrimoine : le château Dubuc. Cette merveilleuse résidence familiale date de 1720 et est étroitement liée à l’histoire de la plantation et de l’esclavage en Martinique. Il figure parmi les visites incontournables à faire en Martinique.

Bouger au rythme des fêtes et carnavals locaux

 

Si vous avez décidé de passer quelques jours en Martiniquepour un séjour animé, vous avez très bien choisi votre destination. Lors des périodes de carnavals, les rues et ruelles de toutes les villes dansent au rythme de la musique tropicale et prennent la couleur de déguisements. Afin de profiter d’une atmosphère festive, mélangez-vous à la foule, tout en participant à la festivité.

Si vous préférez découvrir la culture de la Martinique autrement, il existe une autre manière de se mélanger aux locaux. Vous pouvez profiter de votre passage sur l’île pour goûter aux produits de terroir et vous divertir au marché artisanal de Sainte-Anne. C’est aussi une bonne occasion de vous procurer un objet authentique en souvenir de votre séjour sur ce territoire français.

Voyage avec enfants

 

Si vous voyagez en famille, les activités à faire en Martiniqueet qui peuvent plaire à vos enfants sont nombreuses. Pour faire découvrir à vos petits la richesse marine de l’île sans qu’ils se mouillent, c’est l’Aquabulle. Ils peuvent s’installer confortablement dans un compartiment climatisé, entouré de milliers de poissons.

En Martinique, vous avez aussi la possibilité d’initier vos enfants à l’équitation tout en découvrant, en famille, la beauté naturelle de l’île. Vous pouvez égayer votre journée avec la randonnée équestre et quelques pauses au bord de la mer en cours de route.

Au jardin de Balata, les ponts dans les arbres et les cabanes dans les bois donnent l’occasion de partager un moment convivial et inoubliable en famille. Vos enfants apprécieront surement les toboggans et les passerelles qui ont été spécialement conçus pour eux.

coco taxi vtc

Déplacez-vous librement

Avec Coco: « Le Uber local des DOM-TOM » 👊🏾

  • COCO APP STORE iOS style=
  • Coco APP Google play style=