Quand partir en Martinique ?

La meilleur saison pour partir en Martinique

La meilleure période pour partir en Martinique est entre fin décembre et avril. Il s’agit de la saison de la sécheresse, vous pourrez profiter du beau temps pendant tout votre voyage, et pourrez profiter des températures les plus chaudes des tropiques.

coco-uber-taxi-vtc-martinique

coco-uber-taxi-vtc-martinique

Les meilleurs moments pour visiter la Martinique

Le meilleur moment pour visiter la Martinique est en mai. Les températures restent constantes dans les années 30° tout au long de l’année, mais des ouragans risquent de se produire en été et en automne. Planifier un voyage pour la fin du printemps vous permettra de bien presser vos vacances avant les pires tempêtes et d’éviter les foules et les prix élevés de la haute saison de l’île, de décembre à avril.

Température

Les températures moyennes en Martinique varient à peine. Compte tenu de l’humidité, les températures sont chaudes toute l’année avec un risque de pluie pendant la majeure partie de l’année. La région est beaucoup moins tempérée que certains (du 5e centile pour un climat agréable) par rapport aux destinations touristiques du monde entier. Si vous cherchez le très chaleureux le temps de visiter la Martinique, les mois les plus chauds sont Juin, Juillet, puis Août. Voir les températures mensuelles moyennes ci-dessous. La période la plus chaude de l’année est généralement celle de la mi-août, où les sommets oscillent régulièrement autour des 31,7 ° C (89,1 ° F), avec des températures descendant rarement en dessous de 25,6 ° C (78,1 ° F) la nuit.

Précipitation (pluie)

Si vous recherchez un temps sec, les mois où les précipitations sont les plus faibles en Martinique sont les mois de mars, mai, puis février. Notez que nous définissons les «précipitations significatives» comme 0,1 pouce ou plus dans cette section. Les probabilités les plus faibles de pluie ou de neige surviennent du début à la mi-mars. Par exemple, la semaine du 12 mars, il n’y a pas de jours de précipitations en moyenne. En revanche, il est le plus probable qu’il pleuve ou qu’il neige le milieu de juillet, avec en moyenne 2 jours de précipitations importantes la semaine du 16 juillet.

Les mois les plus fréquentés

Le mois le plus occupé par le tourisme en Martinique est le mois de décembre, suivi des mois d’octobre et juin. Les prix des hôtels et des vols seront les plus chers au cours de ces mois, mais vous pouvez économiser en achetant longtemps à l’avance. Il est peu probable que les touristes se rendent en Martinique en avril. Ceux qui souhaitent se rendre à ces moments-là trouveront probablement le mois le moins cher.

Expérience globale de voyage en Martinique par saison

Printemps (mars à mai)

L’humidité et les températures se combinent pour que cette saison soit chaude. Les températures maximales varient de 30,5 ° C (86,9 ° F) à 28,4 ° C (83,2 ° F), avec des températures plus clémentes au cours des derniers mois. La pluie est assez commune avec 4 à 5 jours de précipitations importantes par mois. Le printemps est le plus lent pour le tourisme, ce qui en fait un bon moment pour ceux qui recherchent des offres.

Été (juin à août)

Les mois de mi-année ont un climat très confortable avec des températures élevées et assez chaudes. Ce sont ces mois-ci qui connaissent le plus de précipitations avec 6 à 8 jours de précipitations par mois. Juin – Août est une saison touristique assez lente en Martinique, donc l’hébergement et les autres hébergements peuvent coûter un peu moins cher.

Automne (septembre à novembre)

Les maxima quotidiens d’automne vont de 31,1 ° C (89,1 ° F) à 29,3 ° C (84,8 ° F), ce qui est très agréable compte tenu de l’humidité et du vent. Il pleut ou neige beaucoup: 6 à 7 jours par mois. Le tourisme est le secteur le plus achalandé au cours de ces mois en raison de la météo. Les prix des hôtels peuvent donc être plus élevés.

Hiver (décembre à février)

Le climat est idéal en cette période de l’année en Martinique pour le plus grand plaisir des voyageurs par temps chaud. La moyenne haute pendant cette saison est comprise entre 84,9 ° C (28,4 ° C) et 82,8 ° F (82,8 ° F). Il pleut ou neige en moyenne en moyenne: 5 à 7 fois par mois. Ces périodes de l’année sont les deuxièmes plus fréquentées par les touristes.

Quand aller en Martinique ?

Décembre – avrilLa saison du carnaval en Martinique et les hivers généralement froids des États-Unis unissent leurs forces pour faire grimper le tourisme et les prix des voyages sur l’île. Les hôtels les plus somptueux pratiquent des tarifs tout aussi élevés et les températures oscillent entre 30° et 35 ° C. Si vous souhaitez vivre un carnaval en Martinique, commencez à chercher un hôtel trois à quatre mois à l’avance.

Les évènements clés:

  • Carnaval (Carême à Pâques)
  • Schoelcher Nautical Week (March)

——————————————————————————

MaiL’île est relativement calme à la fin du printemps et il y a plus d’hôtels ouverts aux affaires que durant l’été pluvieux. Les températures montent dans les 30° et les hôtels de la Martinique sont souvent disponibles à des tarifs réduits (par rapport à la saison de décembre à avril). Pour trouver la meilleure affaire, commencez à chercher un forfait vacances en hiver.

——————————————————————————

Juin – novembreLa saison des pluies définitive sur l’île, l’été et l’automne, est celle où de nombreux hôtels décident de fermer leurs portes. Les hôtels  qui restent ouverts pendant ces saisons n’abaissent pas le prix de leur chambre autant que l’on pourrait s’y attendre. La saison des ouragans de l’Atlantique est officiellement terminée à la fin du mois de novembre et l’île commence donc à sortir de son hibernation à la fin de l’automne pour se préparer à la haute saison.

Les évènements clés:

  • Cultural Festival of Fort-de-France (July)
  • Course internationale de vélos (juillet)
  • Yole Boat Race (juillet)
  • Décembre – Mai La saison sèche et la période la plus occupée de l’année, bien que la Martinique bénéficie d’un climat tropical tout au long de l’année. Attendez-vous à ce que l’île soit encombrée de vacanciers français et que les frais d’hôtel soient majorés.
  • Juin – Nov La saison des pluies avec de fortes averses presque tous les jours. Septembre est le mois le plus pluvieux et, avec août, les ouragans sont les plus propices. Ce sont les meilleurs moments pour éviter la Martinique.
  • Oct – Mai Les meilleurs mois pour la plongée, bien que la plupart des écoles de plongée organisent des voyages toute l’année.

Quand partir en Martinique: Météo

La Martinique est située au cœur du groupe d’îles de l’est des Caraïbes, ce qui signifie que sa température sera probablement agréable pendant la majeure partie de l’année. Même pendant les mois les plus chauds, il ne fait pas plus de 30 ° C. De même, pendant les mois d’hiver, de décembre à début mars, les températures descendent rarement en dessous de 15 ° C.

En fonction du climat, probablement le mois de Avril est le mois idéal pour se rendre en Martinique. Ici vous aurez des températures dans les 30°C basses, peu de menace de tempêtes tropicales, et la foule des étudiants de printemps relâche sera moins. L’été, avec les températures plus chaudes dans les 35°C, invite les visiteurs à profiter de la plage et d’autres activités de plein air. Le seul inconvénient est que de juin à novembre, vous aurez plus de chance de connaître des orages ou des tempêtes tropicales. Bien que douteux, cela est également considéré comme la saison des ouragans.

Quand partir en Martinique: vacances et évènements

La Martinique ne fait pas exception à la règle en ce qui concerne les festivités dans les Caraïbes. Il ya des célébrations et des événements qui peuvent vous attirer sur l’île ou être quelque chose que vous souhaitez connaître afin que vous puissiez choisir une semaine différente pour votre expérience idéale.

  • Vaval – C’est le carnaval de la Martinique qui est l’événement le plus populaire de l’île. Ce festival de quatre jours comprend de nombreuses musiques, des mascarades et un défilé qui offrent aux visiteurs un goût passionnant de la culture et de l’excitation des îles. Chaque jour, des thèmes abordés avec des costumes illustrent le carnaval. C’est l’un des carnavals les plus colorés et les plus excitants de toutes les Caraïbes. Ce carnaval a lieu chaque année au début du mois de février. Pour certains, c’est une des principales raisons d’aller en Martinique. Pour d’autres qui recherchent un moment plus reposant et plus calme, ils voudront choisir un autre moment. En 2011, National Geographic a classé cet événement parmi les 10 plus importantes célébrations de carnaval.
  • Semi-marathon international – La course de l’île attire des visiteurs du monde entier pour une course au paradis. Il y a des courses complémentaires qui ont lieu à peu près au même moment pour les lycéens et les seniors. Ce marathon a lieu vers la fin novembre.

La Martinique est également célèbre pour ses événements et ses festivités nautiques. Voici un bref aperçu de certains des événements de navigation de plaisance.

  • Semaine nautique – dernière partie de février
  • Yole Boat Race – Navigation de plaisance de 5 jours en août
  • Aqua Festival – spectacles de voile et défilés en avril

Quand partir en Martinique: Plus d’infos

La Martinique est une île incroyable qui offre bien plus que les vacances traditionnelles des amateurs de plage. Si vous souhaitez organiser l’un des carnavals spéciaux des îles pour les célébrations, il est important de consulter les calendriers pour connaître les dates. Il est également bon d’en savoir plus sur l’île et sur ce qu’elle a à offrir pour planifier votre meilleure expérience possible. Nous vous encourageons toujours à explorer d’autres ressources pour obtenir le plus d’informations possible. Ici vous pouvez accéder à l’ office de tourisme de la Martinique pour plus d’informations.

Quand ne pas aller en Martinique ?

Il vaut mieux ne pas aller en vacances en Martinique pendant la période entre septembre et octobre. Il s’agit de la saison des pluies, et vous risquez de rencontrer des cyclones. Cette saison est la saison du carême.

Peut importe, la Martinique est toujours belle.

La plupart des gens qui ont posé la question veulent savoir quel est le meilleur moment pour aller en Martinique. Voyager sur cette île vous donne la possibilité de toucher les cultures des Caraïbes et de la France en même temps. La Martinique regorge de culture, d’histoire et de cuisine qui s’intéressent à tous. Bien sûr, en tant qu’île des Caraïbes, les visiteurs peuvent s’attendre également à passer du temps sur les plages.

Une des particularités de la Martinique par rapport à de nombreuses autres îles des Caraïbes est que le silence propose d’autres activités de plein air. Les visiteurs découvriront des terrains rocheux et montagneux avec une forêt tropicale luxuriante remplie de mangoustes, de merles noirs et de colibris pour les amoureux de la nature et du plein air. La randonnée, la photographie et l’observation des oiseaux sont des activités agréables sur cette île.

Novembre ferme la porte à la saison des ouragans. Les meilleures conditions météorologiques ainsi que de nombreuses festivités font des mois de décembre à avril la meilleure période pour partir en Martinique.

Quel que soit le moment de votre voyage, l’île reste magnifique, et les températures sont toujours très chaudes, vous pourrez à tout moment aller à la plage, visiter des cascades, faire de la randonnée, et découvrir des distilleries de rhum. La Martinique est une destination de rêve, à tout moment de l’année, vous pourrez aller siroter votre cocktail au bord de la plage.

Les transports avec l’app Coco sont à -50%

Entre 2 et 3x moins cher qu’un taxi

  • COCO APP STORE iOS
  • Coco APP Google play

Articles dans la même catégorie:

Chauffeur Guadeloupe

Chauffeur Guadeloupe Commandez votre Chauffeur privé en Guadeloupe Un service de chauffeur privé à [...]