Pour les débutants, la location d’une voiture n’est pas facile. Outre les dépenses, vous devez prendre en compte de nombreux détails avant de signer le contrat de location. Par exemple, vous devez penser aux frais de location, aux frais d’essence, aux assurances et aux règles et restrictions. Parlons des choses à faire et à ne pas faire en matière de location de voiture.

Comparer les prix

Les agences de voyage / de location ont des sites Web qui vous permettent de comparer les tarifs. Cependant, assurez-vous que vous savez qu’un « accord » est vraiment la meilleure offre. Parfois, le total des dépenses augmente rapidement si vous ajoutez tous les frais et les taxes.

Si vous demandez un rabais, vous pouvez économiser jusqu’à 20%. En dehors de cela, éviter les extras et réserver des compacts peut également vous aider à économiser beaucoup d’argent. Pour éviter ces frais, il est préférable que vous récupériez votre véhicule ailleurs qu’à l’aéroport. En outre, vous devriez être au courant des paquets de remplissage de gaz. Si vous faites des calculs, vous pouvez décider si vous devez vous remplir vous-même ou non.

Réservez tôt

Si vous réservez tôt, vous pouvez bénéficier d’une certaine flexibilité en termes de tarification. Par exemple, si vous avez un long délai, vous pouvez choisir parmi une variété de voitures et bénéficier de meilleurs tarifs. De plus, lorsque vous revenez de votre voyage pour rendre la voiture, ne soyez pas en retard. Si vous avez même quelques heures de retard, vous devrez peut-être payer pour une journée complète.

Bien que cela puisse paraître évident, vous devez décider si vous devez vraiment réserver une voiture. Si vous souhaitez explorer les rues de la ville ou passer vos vacances sur une plage, vous ne voudrez peut-être pas réserver une voiture de location. Au lieu de cela, vous devriez louer juste pour une journée et utiliser les taxis publics pour le reste du temps.

Ne pas acheter d’assurance supplémentaire

Il est fort probable que votre police d’assurance existante couvre également une voiture de location. Cependant, vous devez contacter votre agence d’assurance pour obtenir une confirmation. Si nécessaire, vous pouvez souscrire une assurance complémentaire. Assurez-vous que vous avez au moins la politique de renonciation aux dommages par collision. De plus, certaines cartes de crédit fournissent des services CDW, à condition qu’elles servent à payer les locations de voiture.

Attention aux restrictions

Vous devez également tenir compte des restrictions. La plupart des agences américaines n’ont aucun problème si vous choisissez de conduire ou de traverser au Canada, par exemple. Cependant, vous devrez peut-être faire face à des problèmes d’assurance ou à d’autres restrictions. Par conséquent, vous devez faire vos recherches avant de vous rendre dans des zones restreintes.

Vérifiez la voiture pour les dommages

Vous devez vérifier la voiture sous tous les angles pour vous assurer qu’elle ne présente pas de bosses, d’éraflures ou de bosses. C’est une bonne idée de prendre des photos du véhicule sous tous les angles. Si vous remarquez des bosses ou des coups, montrez-le à l’agent de location.

Si vous constatez des dégâts supplémentaires, demandez un autre véhicule. Ce n’est pas une bonne idée de prendre une voiture sans la vérifier. Après tout, vous ne voulez pas finir par payer pour les bosses que vous n’avez pas causées.

En bref, voici quelques choses à faire et à ne pas faire que vous devez prendre en compte avant de louer une voiture. J’espère que cela aidera.

Les transports avec l’app Coco sont à -50%

Entre 2 et 3x moins cher qu’un taxi

  • COCO APP STORE iOS
  • Coco APP Google play

Articles dans la même catégorie: